News

NA : Playoffs, MVP et Rookie

Thu 10th Aug 2017 - 5:41pm : Gaming

LCS NA : Les playoffs


Ca y est, après 9 semaines intense de compétitions, les LCS NA c’est finit et on sait qui va en Play-off et qui va en relégation.

Les Quarts de finales commenceront dès le 19 Août entre Cloud9 et Team Dignitas, elle s’en suivra de Counter Logic Gaming contre Team EnVy, puis les gagnant de ses deux BO5 affronteront respectivement Team Solo Mid et Immortals.


Mais pour l’instant comme on ne connait pas encore l’issus de ces BO et que les derniers matchs ont tous été serrées je vais vous parler des MVP de ce Split et combien de chance ont-ils de remporter ce fameux titre :


ROOKIE OF THE SPLIT :

Cette année pas des masses de Rookie en NA, mais les nouveaux arrivant ont tous leur chances de remporter l’Awards, en voici quelques uns :

Mike ‘MikeYeung’ Yeung, jungler pour la Team P1 : Ce faisant remarquer  dès son arrivé comme le mettre de la jungle n’as pas tardé à déchanter avec les résultats médiocre de son équipe (dernier de la League) comparé à celle du split de printemps . On ne pouvait pas parler des Rookie sans parler de ce jungler qui a remporter le MVP durant les phases de groupe des Rift Rivals.
Fantastique sur sa Nidalee (8 game jouées et seulement une perdue) contre un Lee Sin peu potable (7 game jouées et seulement une gagnée) MikeYeung ne gagnera sûrement pas le Rookie of the Split du au résultat de son équipe qui est en relégation (P1 affrontera CGU le 11 Août)


Yasin ‘Nisqy’ Dincer, midlaner pour la Team EnVyUs : Tranquillement arrivé en milieu de split le jeune Belge sortant de FNC Academy a tout pour lui. Son arrivé pas tant remarqué que ça par les commentateur Esports Nord-Américain, il fait la fierté de l’Europe. Le joueur Belge et sa #TeamNisqy fait enfin parler de lui lors de son incroyable performance face au ‘meilleur mid-laner de l’Ouest’ Bjergsen. Ce nouveau jeune talent est selon moi, celui qui a le plus de chance de devenir le rookie du split.


Omar ‘OmarGod’ Amin, Jungler pour la team Counter Logic gaming : Beaucoup plus ressent mais tout aussi bon, le nouveau rookie jungler qui remplace Dardoch, a fait ses preuves, pas non plus le meilleur des Jungler Nord-Américain, il est dans le top du classement en équipe. Mais ses performances très peut remarqués, il sera cependant le rookie le plus regarder de ses play-off car CLG est actuellement 3ème de la League. 





MVP OF THE SPLIT :

Nicolaj ‘Jensen’ Jensen, Mid-laner pour Cloud 9  Rare sont les mid-laner qui sous la pression, réussissent à performer et malgré le début de split plus que compliqué pour C9, Jensen a su toujours se mettre en valeur. KDA impressionnant performance au dela de la normale pour le joueur Danois qui depuis le début de sa carrière vie dans l’ombre de son opposant sur la mid-lane, Danois lui aussi: Bjergsen.
En cette fin de split il finira avec un KDA impressionnant de 24.5



Soren ‘Bjergsen’ Bjerg, Mid-laner pour Team Solo Mid : La constance, c’est ce que l’Amérique du nord apprécie, surtout venant de son bien aimé mid-laner Bjergsen qui cette année encore reste l’un des meilleurs joueurs de la League. Pas grand-chose de plus à dire quand le king reste le king, constant dans son shot-call, pool de champion, et résultat attendus: Bjergsen a tout du parfait MVP.



Kim ‘Olleh’ Joo-sung, Support pour Immortals : Un support 1er de la SoloQ, impossible vous me direz ? Et bien non car Olleh est un des rares à avoir atteint ce rank sur le serveur Nord-Américains. Le joueur agressif souvent sur un Thresh ou un Bard se permet de roam tout le long de ses games ce qui permet une bonne vision de jeu ainsi qu’une pression constante sur ses adversaires. Deuxième de la league avec Immortals, il a tout d'un MVP!






IzzieJH xx.

IzzieJH

IzzieJH

Elisabeth JACQUOT²

Your Comments

Please register or login to post comments