News

EU LCS semaine 4 : L’important est de participer !

Mon 26th Jun 2017 - 12:22pm : Gaming

DAY 1 :

 MSF WIN 2-1


Vitality finalement pas tant à la ramasse que ça après avoir battus l’équipe Mysterious Monkey, prennent une game au Misfits durant ce BO3. Très bon Lee Sin pour Maxlore et PowerofEvil avec un Corki exceptionnel cette semaine, malgré la défaite la défense MSF est très bonne !
Et ils rentreront gagnant de ce premier BO3 de la journée en remportant la première et troisième game, la deuxième qu’ils concèderont tout de même au Vitality mais pas sans batailler puisque la game finira en 54:16 min alors que l’équipe avait un gold lead de 10k
Pour MSF les victoires sont courtes et très pu contesté par l’équipe adverse tandis que les défaites sont difficiles à attraper par leur opposant.



FNC WIN 2-0

H2k se prend la rouste du split aujourd’hui face à FNC, alors que l’on se demande encore pourquoi les équipe préfère ban Shen plutôt que Kennen face à Fnatic. M’enfin, comme on dit l’important c’est de participer.
sOAZ et Jesiz sont les hommes de ce BO : Des grabs de l’infini pour Jesiz et des body slam hallucinant de sOAZ nous font dire que même les vétérans n’ont pas dit leur dernier mot !

FNC depuis ce début de split toujours aussi brillant, H2k de leur côté un peu à la ramasse, concédant leur premier BO3 de la semaine face à des Fnatic plus fort et déterminer que jamais. 

 

 

DAY 2 :

SPY WIN 2-1 


La Roccatada est bel et bien finit, malgré une magnifique première game de la part de Roccat c’est Splyce qui remporte ce BO. Avec son style de jeu bien à eux, les Splyce tout dans le macro et la passivité , arrive à prendre deux game consécutive après avoir perdu la première face à la célèbre botlane Kalista / Thresh.
Le Gragas de Trashy fera des siennes, le jungler de l’équipes Splyce fera deux games surprenante avec ce champion atypique.


 UoL WIN 2-1

Le BO de la semaine était vraiment à la hauteur de l’affiche qu’elle nous présentée.
La contre-performance de Trick joue des tours à G2 qui n’arrive pas à gagner de BO si leur jungler Coréens n’est pas en forme : La deuxième game est remporter par G2 car Trick à fait une très bonne game avec Kha’Zix. Et puis, les deux autres games Trick ce fait piétiner par Xerxe, confiant sur une Rek’Sai et un Hécarim !
On aimerait aussi en savoir plus sur la décision d’Expect de jouer Kennen AP face à Rumble, un choix qui est d’après moi pas worth et qui a fait perdre la première game pour G2 !
Le collectif UoL montre leur plus beau League of Legends aujourd’hui fasse à là meilleur équipe Européenne (sur le papier) !
Au grand bonheur bien sur des fans Unicorns of Love qui reste donc à la première place du groupe B.

 

 

DAY 3 :

FNC WIN 2-0


Le recrutement de Kikis et Amazing fait un bien fou à la line-up. Le pick Aatrox fait beaucoup de bruit mais malheureusement un peu pour rien car inutile. Il se fera shut down à la moindre occasion par FNC qui gère parfaitement n’importe que composition orienté vers leur Carry AD Rekkles et son pick Kennen.
LA deuxième game, ENFIN MM décide de ban Kennen, malheureusement Rekkles à plus d’un tour dans son sac, accompagné d’un maillet gelé sur n’importe quel ADC, la botlane Tristana et Blitzcrank fais le taf face au duo Kalista / Thresh. FNC est même prêt à se mettre une balle dans le pied en concédant deux barons, mais rien à faire, FNC gagne toujours à la fin !

 H2k WIN 2-0

Un autre 2-0 expéditif face à NiP mais cette fois si en faveur d’H2k plus en forme qu’en début de semaines.
L’erreur de NiP ? Ne pas ban Zac, un must ban qui dans la deuxième game leur donnera bien des soucis, en plus d’un Nuclear en grande forme qui finira ce BO avec un jolie KDA de 15/4/5.

Mais pas de souci pour NiP qui reste quand même très bon malgré les défaites, des early/mid game lead qu’il faut juste apprendre à transformer en une victoire !

 

 


BILAN :

 Les équipes du bas de tableau dans chaque groupe y resteront une semaine de plus, malgré les progrès et les changements de roaster. Pour Mysterious Monkey et Ninjas in Pyjamas l’important et de participer, ils sont tout de même bien meilleurs que le bas de tableau du split dernier. Ils arrivent à prendre des leads, des objectifs, ils sont proactifs, mais malheureusement, il y a meilleur qu’eux.
Fnatic est toujours aussi fort, une nouvelle semaines avec 4 victoires et 0 défaite.
Unicorns of Love une nouvelle fois très bon et constant, nous on a qu’une hâte, voir le match UoL FNC mais il faudra attendre la semaine 7
H2K, Misfits et Splyce sont moyens mais les scores sont bons. Splyce un peu meilleurs que les autres qui sont tout de même à la ramasse par rapport au split dernier.
G2 et Roccat, on attend vraiment du mieux de ces équipes qui avait été surprenante (G2 au MSI et ROC en fin de Spring split) !
Vitality, toujours déçut de l’équipe qui présente des bonnes line up mais les résultats jamais trop là. Encore beaucoup de progrès cette semaine pour les Vitality et enfin, Nukeduck le god des scrim se révèle.


Les match-up de la semaines 5 :

Les séries de la semaines à ne pas manquer:
NiP contre MM, les deux équipes a 0-5 vont devoir se battre pour gagner leur premier BO de la semaine.
FNC contre SPY

Les deux batailles du milieu/bas de tableau:
ROC contre VIT
MSF contre H2k


Les BO3 ou on sait déjà qui va gagner mais bon on sait jamais:
MM contre G2
NiP contre UoL




Enfin, je pense que c’est tout pour moi cette semaines
Soyez un peu plus comme C9 Sneaky
et enfin comme dirait les challenger sur les chat twitch ‘pourquoi y ban pas Kennen contre Rekkles WTF roh ?’
IzzieJH xx.

IzzieJH

IzzieJH

Elisabeth JACQUOT²

Your Comments

Please register or login to post comments